Dans ce white paper didactique de 9 pages en anglais intitulé Building and Expending a Charging Infrastructure, Vector détaille comment construire et étendre une infrastructure de charge de batteries de voitures électriques en utilisant une environnement logiciel de gestion de charge adapté.
Alors que les immatriculations de véhicules électriques vont vraisemblablement continuer d'augmenter dans les années qui viennent à un rythme élevé, le marché doit non seulement proposer aux utilisateurs des voitures attractives, mais aussi et peut-être surtout une infrastructure de recharge des batteries efficace. Notamment dans le cas de parcs de chargement, il est très important de tenir compte de l’ensemble du processus de chargement des batteries, avec notamment un système de gestion (load management) optimisé par rapport au réseau électrique existant et à ses caractéristiques à l’instant T, afin en particulier d’éviter des pics de charge, très coûteux.
Avec l’environnement vCharM de Vector, les industriels ont à leur disposition les outils nécessaires à une gestion intelligente de tels processus pour un nombre illimité de stations de charge. Le document explique dans ce cadre comment une implantation conforme au protocole OCPP (Open Charge Point Protocol), destiné à la communication entre bornes de recharge pour véhicules électriques et un système de gestion central, est importante pour garder une indépendance vis-à-vis des fournisseurs d’énergie.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.