Sous la référence MIC-710AIL-DVA1, le fournisseur de cartes, modules et systèmes prêts à l'emploi pour l’embarqué Advantech propose un kit de développement Nvidia Jetson compact reposant sur le module Jetson Nano. Après la phase de développement logiciel, ce kit peut être aisément converti en un système de périphérie de réseau (edge) en faisant appel aux services de conception industriel de la firme taïwanaise, assure Advantech.
Pour rappel, le module Jetson Nano, aux dimensions de seulement 70 x 45 mm, n’en développe pas moins une performance de 472 Gflops, suffisante pour exécuter des tâches IA dignes de ce nom, et ce dans une enveloppe thermique qui n’excède pas 5 watts. Le Jetson Nano est bâti sur une puce-système intégrant un quadruple cœur Arm Cortex-A57 et une unité graphique Maxwell à 128 cœurs Nvidia Cuda avec capacité d’encodage/décodage vidéo 4K.
Le kit de développement MIC-710AIL-DVA1 d'Advantech, quant à lui, affiche des dimensions de 116 x 82 x 30 mm et fournit plusieurs interfaces d’entrées/sorties, notamment HDMI, USB 2.0, USB 3.0, Micro-USB et RS-232, ainsi qu’un emplacement pour carte SIM. Une interface Mini PCI Express permet par ailleurs de personnaliser le kit avec différents modules d’extension : modules de communication 4G/LTE/Wi-Fi/5G, contrôleurs du bus CAN et/ou modules PoE (Power over Ethernet) pour caméras IP.
Advantech fournit en outre un BSP (Board Support Package) afin que les utilisateurs puissent y intégrer facilement ressources matérielles et logiciels. On notera que les utilisateurs peuvent démarrer le système à partir de périphériques mémoire externes (eMMC, Micro SD et/ou NVMe) sans rencontrer de problèmes liés à la capacité de stockage embarqué limitée du module Jetson Nano (4 Go de mémoire LPDDR4 64 bits, mémoire de stockage eMMC 5.1 de 16 Go).
La disponibilité du kit MIC-710AIL-DVA1 est prévue pour ce mois de février 2022.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA