Le véhicule défini par logiciel SDV (Software Defined Vehicle) est en train de transformer l'industrie automobile, plaçant le logiciel au cœur de l'expérience de conduite. Imaginer des véhicules qui peuvent évoluer et s'améliorer de manière rentable tout au long de leur vie grâce à des mises à jour logicielles innovantes, tel est le défi que se sont donné les acteurs de l’industrie automobile pour les années qui viennent.
Pour explorer ce sujet, la société Vector France, spécialiste des outils et logiciels de test et de simulation pour le marché de l'automobile, organise le 23 mai à Paris un symposium qui a pour ambition d’explorer les différentes facettes de cette révolution. Au-delà des présentations de Vector portant notamment sur les architectures SDV, les “usines” logicielles, les applications HPC dans l’automobile ou les diagnostics SOVD (Service-Oriented Vehicle Diagnostics), les auditeurs pourront assister à des exposés de constructeurs automobiles et d’équipementiers.
En particulier Stellantis évoquera les architectures logicielles avec la plate-forme STLA Brain, Valeo traitera de la collaboration ouverte dans l’'industrie automobile et Blackberry QNX parlera des logiciels fonctionnels inter-domaines dans les véhicules. La journée se terminera par une table ronde sur l’évolution de ce domaine animée par Jean-Philippe Dehaene, président de Vector France.
Les informations complètes sur cet événement et sur les modalités d’inscription sont accessibles ici.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché automobile : Embedded-Automotive