Selon le fournisseur de logiciels, cartes et modules électroniques de prototypage pour l’embarqué MikroElektronika (MikroE), la société de semi-conducteurs Silicon Labs est le premier fournisseur de circuits intégrés à prendre en charge les drivers mikroSDK 2.0 pour cartes Click au sein de son propre environnement de développement intégré (IDE), Simplicity Studio en l’occurrence. Cela a pu se faire en ajoutant une extension de pilotes matériels (plugin) au SDK Gecko de MikroE, qui est désormais disponible dans l'IDE Simplicity Studio.
Cette intégration permet aux ingénieurs embarqués qui utilisent les cartes Click périphériques de MikroE de développer à la fois le matériel et le logiciel d'un système embarqué architecturé sur des microcontrôleurs de Silicon Labs.
« De nombreux fournisseurs de circuits intégrés incluent désormais le standard de connectique d’extension mikroBUS sur leurs cartes de développement, ce qui permet aux développeurs d'essayer des milliers de cartes Click périphériques différentes, et donc de réduire les temps de conception et les coûts matériels, rappelle Nebojsa Matic, le CEO de MikroE. Aujourd’hui, pour la première fois, Silicon Labs, après avoir intégré le connecteur mikroBUS sur ses kits Explorer, a ajouté la prise en charge des pilotes mikroSDK 2.0 Click dans son IDE pour microcontrôleurs et puces-systèmes Gecko Simplicity Studio. Les concepteurs utilisant les SoC/MCU de Silicon Labs pourront donc inclure facilement des bibliothèques pour cartes Click dans leur code. »
Silicon Labs estime pour sa part que l’ajout de cette flexibilité d'utilisation à son environnement va faciliter l'ajout de milliers de périphériques aux projets logiciels bâtis sur les puces de la société de semi-conducteurs. « C'est une reconnaissance de notre engagement envers la standardisation et la réduction des temps de développement », conclut Nebojsa Matic.