Mil/aéro : Concurrent Technologies lance son premier commutateur Gigabit Ethernet durci

Hermod

Firme britannique spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et modules pour applications embarquées critiques, Concurrent Technologies s’est engagé depuis quelque temps à fournir aussi des systèmes robustes prêts à l’emploi. Après le calculateur de vision sur étagère Heliot dévoilé il y a une dizaine de jours, la société annonce sous le nom de Hermod un équipement de commutation Gigabit Ethernet sur étagère (COTS), compatible lui aussi avec les exigences SWaP-C d’encombrement, de poids, de consommation et de coût.

Aux dimensions de 19,9 x 20,4 x 7,9 cm pour un poids de 1,8 kg et une enveloppe thermique de 7,8 W, le système se présente comme un commutateur de couche 2 doté de 15 ports 10/100/1000 Mbit/s non bloquants. Apte à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +71°C et fourni dans un châssis IP67, le commutateur Hermod est conforme aux standards MIL-STD-810/MIL-STD-704/MIL-STD-461 et dispose de connecteurs durcis à revêtement nickel PTFE MIL-DTL-38999.

« Le lancement d'Hermod constitue une nouvelle étape dans notre engagement continu à fournir des systèmes durcis prêts à être déployés », précise Nigel Jowitt, directeur de l’ingénierie chez Concurrent Technologies.