Lauterbach renforce le potentiel de son débogueur de systèmes embarqués sur des architectures multicoeurs

Lauterbach déboguer PowerDebug X51

[EMBEDDED WORLD] La société allemande Lauterbach, fournisseur d'outils de débogage pour les systèmes embarqués, présente à l’occasion de la tenue du salon Embeded World qui se déroule cette semaine à Nurmeberg, du 11 au 13 mars, son outil matérile/logiciel de débogage PowerDebug X51, le plus avancé à ce jour autorisant les développeurs à déboguer à distance leurs conceptions, tout en ajoutant des modules d'analyse de trace et de logique pour enregistrer les données d’une puce et les signaux au niveau matériel, et ce en temps réel.

Prenant en charge plus de 15 000 appareils issus de plus de 150 architectures de puces, PowerDebug X51 procure un débogage multicœur pour analyser simultanément tous les cœurs d'un SoC, quelle que soit l'architecture. Grâce à la synchronisation des points d'arrêt et du contrôle du temps d'exécution, les ingénieurs ont ainsi, selon Lauterbach, la maîtrise de l'ensemble d’un système à plusieurs cœurs.

Au-delà, les améliorations notables du PowerDebug X51 comprennent un bouton de démarrage pour accélérer les tests et le flashage dans les environnements de production, des scripts de déclenchement pour la programmation et une série de tests sans interaction avec le PC. Deux LED indiquent en outre à l’utilisateur si tout a fonctionné sans avoir besoin de vérifier sur l'écran du PC le fonctionnement du débogueur. 

De plus, le PowerDebug X51 permet aux ingénieurs de partager leur cible avec d’autres développeurs, dans un laboratoire sécurisé, voire dans un autre pays. Pour rendre cela possible, Lauterbach a implémenter une connectivité USB3.2 à haut débit, une connectivité Type-C en mode hôte, ainsi qu'un lien Ethernet à 2,5 Gigabit pour l'accès à distance. Les développeurs peuvent même alimenter ce débogueur à travers un port USB-C,  sans recours à une alimentation électrique extérieure.