Laird et Cypress unissent leur savoir-faire autour d’un module Wi-Fi/Bluetooth industriel de 12 x 17 mm

Laird-Cypress

Spécialiste des modules radio, le britannique Laird Connectivity, aujourd’hui sous pavillon américain, a développé, sous la référence Sterling-LWB5+, un modèle compatible Wi-Fi 5 (802.11ac) et Bluetooth/BLE 5.1 spécifiquement conçu pour l'Internet des objets industriel. ...Bâti sur la puce-système SoC CYW4373E de Cypress (désormais intégré au sein d’Infineon), le module est disponible dans une gamme de température industrielle (-40°C à +85°C) et se présente sous la forme d’un module à souder de 12 x 17 mm (avec antenne) afin de satisfaire les contraintes des équipements industriels soumis à divers types de chocs et de vibrations.

Equipé en sus d’un amplificateur de puissance PA et d’un amplificateur à faible bruit LNA intégrés, le produit de Laird, qui se décline aussi au format M.2 E-Key (22 x 30 mm), prend également en charge la diversité d’antenne pour assurer des connexions fiables dans des environnements RF difficiles, assure la firme britannique.

Selon Laird, le module Sterling-LWB5+ cible plus particulièrement les terminaux portables durcis, la connectivité IoT industrielle, les capteurs IoT industriels et les dispositifs médicaux alimentés sur batterie. Il est conforme aux standards de sécurité WPA3 les plus récents.