La carte HummingBoard de SolidRun s’ouvre aux modules d'extension à cliquer mikroBus

HummingBoard-Gate
La jeune société israélienne SolidRun poursuit sa politique d’innovation dans le domaine des calculateurs industriels de très petite taille avec la carte HummingBoard-Gate. Basée comme son aînée, la HummingBoard ...lancée en 2014, sur un processeur i.MX6 de Freescale et affichant des dimensions de 102 x 69 mm, la carte HummingBoard-Gate a été développée en collaboration avec le serbe MikroElektronika.
 
Elle se distingue en conséquence par la présence d’un connecteur standard mikroBus et offre ainsi la possibilité d’y associer tout le catalogue de "modules à cliquer" de MikroElektronika, soit plus de cent cinquante petites extensions qui permettent d'ajouter diverses fonctionnalités aux cartes de développement : boutons-poussoirs, capteurs, afficheurs, fonctions audio, commandes de moteur, cartes à fibre optique, GPS, accéléromètres, etc.
 
D’ores et déjà disponible en précommande, la carte HummingBoard-Gate dispose en standard de connecteurs USB 2.0, HDMI, Ethernet RJ45, MicroSD, Mipi CSI-DSI et GPIO. « Notre objectif était de fournir une plate-forme pour passerelles M2M et IoT puissante et bas coût qui puisse aisément récupérer et traiter des données puis les transmettre vers le cloud, précise Rabeeh Khoury, directeur technique de SolidRun. La HummingBoard-Gate peut exécuter sans problème des middlewares IoT comme Node-RED, openHAB ou MQTT. »