Avec l’inauguration d’un centre de recherche et développement à Meyreuil près d’Aix-en-Provence, Intel ouvre son septième site dans l’Hexagone. Ce nouveau laboratoire de R&D, qui sera dédié au développement de solutions NFC ...pour les appareils mobiles, s’inscrit dans la continuité de l’accord de licence passé en 2014 entre le géant américain et la société française Inside Secure.
Selon Intel, cette ouverture confirme la place centrale que le géant des semi-conducteurs accorde à la France dans le domaine des technologies mobiles puisque trois autres centres de R&D de l'Américain (Sophia-Antipolis, Toulouse et Montpellier) travaillent aussi dans ce même domaine.
Partie intégrante d’IMC (Intel Mobile Communications), le laboratoire de Meyreuil compte dès à présent une quarantaine d’employés. Sa spécialité portera sur le développement de nouvelles plates-formes matérielles et logicielles NFC pour les appareils mobiles et notamment sur tout ce qui a trait au paiement sans contact à partir d’un périphérique mobile. Rappelons que l’accord signé avec Inside Secure a transféré à Intel les propriétés matérielles et logicielles de la future génération de la technologie MicroRead destinée aux échanges NFC.