Infineon simplifie le développement d'applications sur deux cœurs avec la prise en charge du débogage simultané

Infineon ModuToolbox 3.0

Alors que les architectures multicœurs se généralisent dans les microcontrôleurs embarqués, les concepteurs système sont confrontés à des défis complexes dans le développement de logiciels. Pour aider à accélérer ce travail de conception logicielle sur des plates-formes à double cœur, le fournisseur de semiconducteurs allemand Infineon propose avec l’outil ModusToolbox 3.0 une plate-forme de développement sous Eclipse optimisée pour la prise en charge du workflow d’un projet sur de tels systèmes.

Cette version 3.0 intègre notamment un outil graphique pour le développement des BSP (Board Support Package) et surtout apporte la notion de débogage simultané des deux cœurs, ce qui auparavant n’était pas possible, en particulier sur le circuit PSoC 6 d'Infineon (d’origine Cypress, société rachetée par Infineon en 2019).

Infineon indique dans le même temps que cette fonctionnalité sera le socle d’un cadre de développement pour les futurs systèmes multicœurs d'Infineon.

Les fonctionnalités de l’outil ModusToolbox 3.0, disponible pour Windows, Linux et macOS, sont adaptées au développement d'applications embarquées sur les circuits d'Infineon, notamment les microcontrôleurs PSoC 4, PSoC 6, XMC, Airoc Wi-Fi, Airoc Bluetooth et EZ-PD PMG1 pour une variété de cas d'usage, y compris l'Internet des objets grand public, l'industriel, la maison intelligente, les appareils portables, etc.