Ezurio se dote d’un module Wi-Fi calibré pour les applications de l’Internet des objets industriel

Ezurio Sona NX611

Connue il y a encore quelques mois sous le nom de Laird Connectivity, le fabricant de modules radio d’origine britannique Ezurio étoffe son portefeuille de modèles Wi-Fi avec la référence Sona NX611, architecturée sur la puce NXP IW611 et spécialement conçue pour répondre aux exigences rigoureuses des applications IoT industrielles.

Le module combine les capacités Wi-Fi 6 (802.11ax) et Bluetooth 5.4, et peut fonctionner sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, avec des débits de données allant jusqu'à 600 Mbit/s. De quoi en faire une solution idéale pour les environnements industriels à large bande passante nécessitant une connectivité sans fil robuste et efficace, assure Ezurio. De plus, le module est apte à fonctionner dans la plage de température industrielle de -40°C à +85°C, garantissant des performances fiables dans divers environnements environnementaux.

Le Sona NX611 bénéficie aussi de l’intégration dans la puce NXP d’un sous-système Wi-Fi complet : MAC, bande de base, bloc radio à conversion directe, amplificateur de puissance (PA), amplificateur à faible bruit (LNA), commutateur d’émission/réception (ce qui évite le recours à un module frontal RF FEM pour une économie de coût et une complexité système réduite).

Le Sona NX611, dont la production en volume est prévue à partir du mois de septembre, sera disponible sous divers formats et notamment sous la forme d’un boîtier-système SiP, d’un module M.2 1216 à souder ou d’une carte enfichable M.2 2230, ainsi que dans une version avec antenne-puce intégrée de 12 x 18 mm. Equipées d’interfaces hôtes SDIO et HS-UART, ces variantes offrent la plus large gamme d’options Wi-Fi 6 à puce unique du marché, assure Ezurio.

Rigoureusement testés pour leur compatibilité avec la famille de processeurs d’application NXP, tous ces modules prennent en charge la pile de connectivité Linux d'Ezurio et Android OS.