Le fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour l’industrie automobile Elektrobit (EB), filiale à 100% de Continental, a décidé de rendre accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs son environnement de développement d’interfaces homme-machine (IHM) avancées EB Guide. ...Les utilisateurs de la Raspberry Pi, l'une des plates-formes les plus populaires pour le développement de systèmes embarqués, peuvent désormais expérimenter des concepts d’IHM innovants en utilisant le kit de développement logiciel (SDK) EB Guide ad hoc, disponible depuis début juillet gratuitement.
« Plus de 30 millions de Raspberry Pi sont actuellement utilisées dans le monde, commente Bruno Grasset, en charge du management produit User Experience chez Elektrobit. L'association de notre logiciel et de la plate-forme de développement polyvalente et économique Raspberry Pi doit permettre aux professionnels et aux étudiants de créer facilement des interfaces utilisateur évoluées. »
La chaîne d'outils EB Guide intègre une suite complète de produits avec lesquels les constructeurs automobiles, les équipementiers et les développeurs de logiciels peuvent concevoir, tester et déployer des IHM avancées sur n'importe quel type d’équipement, y compris les systèmes d’infodivertissement, les afficheurs tête haute et les tableaux de bord numériques.
Doté d’un ensemble de fonctionnalités conçues pour optimiser la collaboration en équipe, EB Guide permet la mise en œuvre de graphismes évolués et de commandes vocales, tactiles et gestuelles, telles que celles que l’on peut trouver dans les véhicules de série VW ID. et dans le concept-car Sony Vision S présenté au CES 2020, précise Elektrobit qui assure que son environnement, à ce jour, a été utilisé pour développer les systèmes IHM de plus de 50 millions de voitures sillonnant aujourd’hui les routes.
La dernière version en date d’EB Guide inclut par ailleurs des mises à jour destinées à faciliter et accélérer la modélisation d’IHM complexes. Celles-ci incluent une nouvelle structure d'espace de noms, un nouveau système de filtrage de balises pour une gestion plus facile de grandes quantités de données, la possibilité d'exporter des langages et des paramètres de skin ainsi qu’un accès amélioré aux didacticiels, extensions et exemples.