Le distributeur français à valeur ajoutée Steliau Technology, spécialisé dans la fourniture de solutions électroniques, annonce ce jour l’acquisition de la firme italienne Adelsy Advanced Electronic Systems, basée à proximité de Bologne, fondée en 1972 et spécialisée dans les domaines de l'affichage et des IHM, des systèmes embarqués, des ordinateurs industriels et des alimentations.
Le groupe Steliau, dirigé par Pascal Reynoud, poursuit ainsi son expansion en Europe sur le territoire italien après avoir réalisé les acquisitions de Special-Ind en 2021 (qui est devenu le bras armé de Seliau dans le pays de Dante), puis Interdipro en 2022 et enfin Welt Electronic en 2024.
Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans le plan stratégique de Steliau Technology visant à se développer dans toute l'Europe. La société qui a clôturé l'année 2023 avec près de 200 M€ de chiffre d'affaires, ajoute ainsi 11 M€ de chiffre d'affaires supplémentaire grâce aux activités d’Adelsy.
La raison d'être de l’opération réside, selon Steliau, dans la complémentarité de sa gamme de produits à forte valeur ajoutée, et dans son expertise et son savoir-faire local qui favorise la réactivité et l'agilité.
Pour le moment Adelsy va rester une entité indépendante. Néanmoins le groupe Steliau entend dans les prochains mois enforcer les synergies au sein de toutes ses filiales et notamment au travers de sa filiale italienne Steliau Technology Italy (qui a intégré Special-Ind et Interdipros) et Welt.