La maison mère de la société française de distribution à valeur ajoutée Equipements Scientifiques (ES France) annonce l'acquisition pour un montant non dévoilé de la firme allemande EMCO Elektronik, fondée il y a plus de 30 ans et située dans la banlieue de Munich.
EMCO Elektronik est un distributeur spécialisé dans le domaine de la RF (radio fréquence) e de la HF (hyperfréquences) avec une expertise reconnue en CEM (compatibilité électromagnétique (CEM). Cette acquisition, jugée stratégique par les dirigeants de Miriade, s'inscrit dans le cadre du plan de développement international du groupe. L’objectif étant de renforcer sa présence sur des marchés technologiques d’avenir et de diversifier son portefeuille de produits.
Grâce à cette intégration, Miriade étend sa présence dans zone géographique Allemagne-Autriche- Suisse et poursuit sa croissance à l’intenational.
« Les équipes d’EMCO Elektronik, grâce à leur expertise et leur présence sur des marchés complémentaires aux nôtres, renforcent la position de notre groupe en tant que distributeur à valeur ajoutée en Europe, commente Daniel GUEZ, le PDG de ES France. Les clients d’ES France et d’EMCO Elektronik avaient exprimé le besoin de disposer d’un partenaire unique de distribution à l’échelle européenne, et cette acquisition représente une opportunité majeure de renforcer leurs partenariats. A terme, les utilisateurs bénéficieront de processus d’achat simplifiés, d’une offre harmonisée de produits et de services, de coûts optimisés et d’un support unifié. »
Au-delà, l’intégration des réseaux de distribution et des expertises des deux entreprises va procurer aux fournisseurs une meilleure visibilité sur de nouveaux marchés ainsi qu’une collaboration renforcée avec un distributeur à valeur ajoutée de dimension européenne.
Dans ce cadre, EMCO Elektronik devient désormais une société sœur d'ES France et d'ES Canada.
Pour rappel, Miriade est une société holding à capitaux familiaux spécialisée dans la distribution à valeur ajoutée d’instruments, de composants et de systèmes informatiques. En tant que maison-mère d’ES France, d’ES Canada et désormais d’EMCO Elektronik, Miriade a pour ambition de développer ses filiales pour assurer sa croissance sur le marché international.