Dans ce livre blanc très complet sur 12 pages en français de la société Equipements Scientifiques (issu d’un document originel de Vinatech), le domaine de l’alimentation des systèmes embarqués à l’aide de condensateurs hybrides, en lieu et place des traditionnelles batteries Li-Ion, est abordé en détail. Des exemples précis sont explicités (télécommandes, sonnettes électriques, claviers, robots de cuisine, outils électriques...) avec les formules de calcul du temps de maintien de l’alimentation de ces appareils avant une recharge.
Comme on a souvent tendance à utiliser les appareils électroniques jusqu’à ce que les batteries soient déchargées ou hors d’usage, il s'avère nécessaire avant une nouvelle utilisation d’attendre que ces dernières se rechargent ou de se lancer à la recherche d'une paire de piles AAA chargées et fonctionnelles. Avec l’avènement des condensateurs hybrides, ces situations peuvent dorénavant être évitées, rendant les utilisateurs plus satisfaits... sans compter l’impact écologique en évitant l’empilement de piles usagées.
Dans ce contexte, le condensateur hybride, qui appartient à la famille des supercondensateurs, dispose d’une tension d’utilisation ainsi qu’une densité d’énergie plus hautes, positionnant cette technologie entre les batteries et les supercondensateurs.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.