Développement embarqué : RS Components distribue les sondes de débogage de Segger

RS-Segger

RS Components, la marque commerciale du distributeur britannique Electrocomponents, a signé un accord de portée mondiale avec la société allemande Segger, spécialiste des outils de débogage et de programmation ...de cibles embarquées et également éditeur de systèmes d’exploitation temps réel, de middleware et de logiciels de sécurité pour microprocesseurs et microcontrôleurs.

L’accord de distribution signé entre les deux sociétés donne notamment à RS l’accès aux sondes de débogage JTAG et SWD J-Link et J-Trace de Segger ainsi qu’aux programmateurs de mémoire flash en production de la firme allemande. Les sondes de débogage, utilisables sur des composants dotés ou non de fonctions de trace évoluées, permettent en particulier aux ingénieurs d’identifier et de corriger des erreurs logicielles, d’améliorer les performances, de tester leurs systèmes et les cas d’usage et d’optimiser leur code. Les modèles JTAG se caractérisent notamment par leur vitesse élevée de téléchargement en mémoire RAM ou flash et par leur capacité d’insérer un nombre illimité de points d’arrêt dans la flash des microcontrôleurs.

Les produits Segger sont en particulier utilisables avec les microcontrôleurs ARM Cortex, Microchip PIC32 et Renesas RX et sont compatibles avec de nombreux environnements de développement intégrés (IDE).