ADLink installe un processeur Genio 510 AI de MediaTek sur un module OSM

ADLink installe un processeur Genio 510 AI de MediaTek sur un module OSM

La firme taïwanaise ADLink, fournisseur de cartes, sous systèmes et logiciels pour l’embarqué confirme son intérêt vis-à-vis du marché des modules OSM (Open Standards Module) en installant le puissant processeur Genio 510 AI du chinois MediaTek à six cœurs sur ce standard. Une première sur le marché. Auparavant, ADLink avait déjà présenté des modules OSM avec les processeurs i.MX93 et i.MX8M de NXP.

Pour rappel, les modules OSM sont des macrocomposants qui peuvent être soudés directement à une carte de base en tant que processeur et qui sont normalisés par l’organisme SGeT (Standardization Group for Embedded Technologies).

Ce module OSM de taille L (45 × 45 mm) référencé OSM-MTK510, intègre jusqu’à 8 Go de mémoire Ram et 128 Go de flash eMMC. Il accueille la puce-système Genio 510 AI de MediaTek architecturée autour de deux cœurs de processeurs Arm Cortex-A78 cadencés à 2,2 GHz et six Cortex-A55 cadencés à 2 GHz avec en sus un accélérateur d’algorithmes d’IA, un processeur graphique Arm Mali-G57 pour le traitement visuel et les opérations d’encodage vidéo ainsi que jusqu'à 8 Go de mémoire LPDDR4 et 128 Go de mémoir flash eMMC. 

Ce module OSM qui peut fonctionner dans la gamme de température - 40°C à 85°C (en option) prend en charge les interfaces d'affichage HDMI 2.0, MIPI DSI et eDP, les caméras jusqu'à 30 Mega pixel, ainsi que les options d'entrées/sorties Gigabit Ethernet, USB 3.0 et PCIe Gen2 x1. 

Un contrôleur de domaine de ressources prend en charge jusqu'à 8 régions de l’architecture Arm TrustZone et la protection de la région sécurisée de la mémoire RAM. Le circuit est en outre capable de gérer la protection de contenu Widevine et PlayReady Cryptographie à clé publique (PKHA) avec les algorithmes RSA et Elliptic Curve.

Par défaut un BSP (Board Support Package) Yocto Linux est livré avec le module OSM. Un support étendu est fourni à travers Foundries.IO, propriété de Qulacomm et fournisseur d'une plate-forme open source cloud-native qui cache les complexités du développement et de la mise à jour des équipements IoT et edge reposant sur Linux avec notamment la plate-forme Linux microPlatform (LMP) fondé sur OpenEmbedded et le projet Yocto.