Teledyne LeCroy généralise l'expérience utilisateur intuitive sur ses oscilloscopes de milieu de gamme

Avec sa série d’oscilloscopes WaveSurfer 3000, Teledyne LeCroy propose une interface utilisateur de nouvelle génération baptisée MAUI (Most Advanced User Interface), jusque-là disponible uniquement sur des appareils ...haut de gamme. MAUI offre une expérience utilisateur différente bâtie autour d’un écran tactile de 10,1 pouces de diagonale, la plus grande du marché dans cette catégorie d’oscilloscopes de milieu de gamme, assure la société. Sur l’écran, toutes les commandes importantes de l'oscilloscope ainsi que le positionnement et le zoom des formes d'onde, le déplacement des curseurs, la configuration des mesures et l'interaction avec les résultats sont effectués via des commandes intuitives tactiles. De plus, fonctions de base et outils avancés sont intégrés pour une utilisation aisée, avec des raccourcis permettant un gain de temps et des dialogues intuitifs pour le réglage, l'affichage et le redimensionnent des formes d'onde.

Les oscilloscopes WaveSurfer 3000 sont dotés d’une bande passante analogique d’entrée de 200 à 500 MHz sur 2 ou 4 voies, pour une mémoire de 10 Mpts/voie et un taux d'échantillonnage jusqu'à 4 Géch./s. L’appareil dispose dans le même temps d'une palette d’instruments complémentaires, comprenant un générateur de fonctions intégré, un analyseur de protocole avec des fonctions de déclenchement et de décodage sur des données série, et enfin un analyseur logique sur 16 voies pour signaux mixtes.

Le taux de rafraîchissement des formes d’onde est annoncé à 130 000 formes d'onde/s avec les outils "History Mode" et "WaveScan" qui assurent la lecture et la recherche de formes d'onde. Un jeu d’outils associé apporte une puissance d’analyse supplémentaire, via notamment des fonctions mathématiques complexes, et un mode d’analyse à base de séquence à mémoire segmentée.