Sécurité des terminaux connectés intelligents : Trustonic étoffe son écosystème

Créé en 2012 par ARM, Gemalto et Giesecke & Devrient pour commercialiser un environnement d’exécution de confiance pour terminaux connectés « intelligents », Trustonic a lancé un programme de partenariats visant ...à étoffer rapidement l’écosystème de développeurs d’applications Android aptes à tirer profit des mécanismes de sécurité mis au point par la jeune société.

Du nom de ‹t-dev, ce programme peut déjà se targuer de réunir une vingtaine de sociétés couvrant différents marchés verticaux (paiement mobile, fidélisation des consommateurs, diffusion de contenus payants, identification, BYOD, etc.). Ainsi, selon Trustonic, Arris, Discretix, Elliptic, ExactTrak, Good Technology, Inside Secure, Intercede, Proxama, SK Telecom, Validity, Verimatrix et Viaccess-Orca développent actuellement des applications qui pourront être déployées sur des terminaux intégrant un environnement d’exécution de confiance TEE (Trusted Execution Environment) ‹t-base.

Fondé sur la technologie de sécurité TrustZone implantée en standard dans un certain nombre de circuits à architecture ARM, cet environnement est compatible avec les spécifications GlobalPlatform et intègre divers logiciels et solutions de gestion fournis par Gemalto et Gesiecke & Devrient. A travers le programme ‹t-dev, Trustonic propose documentation, formation, services de support et outils dont le ‹t-sdk (Software Developer Kit) qui fournit l’accès à différentes API et aux diverses ressources sécurisées de la plate-forme.