Les futurs microcontrôleurs Aurix TC4xx d’Infineon ont déjà leur environnement de développement signé Tasking

[EDITION ABONNES] Présenté lors de l’édition virtuelle du salon Embedded World 2021, l’environnement SmartCode développé par Tasking, éditeur d’outils de programmation et de débogage, est une plate-forme de programmation d’applications multicœurs pour les microcontrôleurs Aurix de troisième génération de la société Infineon. ...

Ces processeurs estampillés Next Generation Aurix TC4xx, dont les détails n'ont pas encore été dévoilés officiellement par Infineon, sont destinés aux applications automobiles embarquées gourmandes en données telles que les futures passerelles embarquées dans les voitures, les contrôleurs de domaine et/ou de zone, l'électromobilité et les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS). Selon Infineon, ils seront aussi aptes à fournir la puissance éco-efficace de calcul nécessaire aux applications IA et aux boucles de contrôle à haute vitesse.

SmartCode, selon Tasking, est actuellement la seule plate-forme logicielle qui prend entièrement en charge la combinaison d'architectures différentes intégrées au sein des microcontrôleurs Aurix TC4xx. Elle a été développée selon les normes Automotive SPICE Level 2, avec la certification TÜV selon la norme ISO 26262 jusqu'au niveau Asil-D.

L’environnement prend aussi en charge un compilateur lié à l’unité de traitement parallèle (PPU) de type DSP de Synopsys intégrée au sein des Aurix TC4xx.

L'environnement de développement SmartCode de Tasking est actuellement disponible en tant que système bêta pour des primo-utilisateurs, et un déploiement complet de la solution accompagnera le lancement commercial de la famille des microcontrôleurs Aurix TC4xx.