Les nouvelles technologies qui montent en puissance dans l’industrie comme l'intelligence artificielle, l'analytique, la réalité augmentée, les jumeaux numériques, le traitement des données à la périphérie ou les nuages hybrides participent toutes au mouvement plus général de conversion des organisations industrielles à l’Internet des objets. ...Les fabricants et les intégrateurs de machines, notamment, sont dans l’obligation désormais de proposer des versions connectées de leurs produits. Car si ces sociétés ne le font pas, elles perdent les opportunités liées aux services à forte valeur ajoutée. Ces OEM de tous secteurs (bâtiment, électronique grand public, énergie, santé, industrie, distribution, sécurité/sûreté publique et transports) doivent donc développer des stratégies de services pour leurs offres afin de rester compétitifs sur leur propre marché. Et ce en incluant la connectivité Internet dans leurs produits.
Dans ce livre blanc en français de 8 pages écrit par le cabinet d’études Beecham Research (et financé par PTC), des cas concrets de sociétés qui se sont engagées dans cette démarche sont analysés à l'instar du suédois Elekta (équipements médicaux), du japonais Panasonic (projecteurs à haute intensité) et de l’américain Embedded Energy Technology (énergie). Chacun des ces industriels a pour objectif de transformer grâce à l’IoT une logique de vente de produits en une approche de fourniture de services à forte valeur ajoutée.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.