Gestion ou ingénierie des exigences sont des termes fréquemment employés mais qui peuvent paraître parfois abstraits. Pourtant l’ingénierie des exigences, c’est le moyen de passer d’un problème posé à sa solution. Et dans ce processus, l’étape la plus importante est de s’assurer de la bonne compréhension du problème. ...Pour ce faire, dans le domaine du logiciel ou des spécifications système on constitue un référentiel des exigences : cahier des charges, Agile Backlog construit au fur et à mesure, fichiers Word ou Excel...
Pour garantir le succès et la rentabilité d’un projet, la maîtrise du développement passe donc par la maîtrise des exigences. Encore faut-il connaitre ce qu’est une exigence, comment elle se caractérise. Que signifie faire de la gestion d’exigences ? Comment l’insérer dans la gestion du cycle de vie du logiciel (ALM - Application Lifecycle Management) ? Pourquoi est-il primordial de faire de l’ingénierie des exigences dans la conception de systèmes embarqués ? Et comment mettre en œuvre un tel processus ?
Autant de questions auxquelles répond avec clarté ce white paper complet et didactique de 13 pages écrit en français par Fréderic Maraval de la société ISIT, distributeur à valeur ajoutée qui propose diverses solutions de gestion des exigences.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.