Dans ce white paper par écrit en français par Seco, la société analyse en détail les enjeux liés à l’explosion du nombre de données à traiter au plus près des machines, et les infrastructures à mettre en place en termes de calcul et de réseau pour gérer cette masse d’informations.
Selon le cabinet d’étude IDC, les dispositifs IoT généreront à eux seuls 73,1 zettaoctets de données d'ici 2025, qui seront toutes dirigées d'un dispositif en bordure de réseau (edge) vers un autre et analysées par des outils installés entre les deux. Pour cela, il faut que les infrastructures de calcul, de stockage et de réseau soient adaptées à cette explosion de données à traiter sur le terrain.
Dans ce cadre, la spécification COM-HPC du PICMG permet une mise à niveau d'infrastructure évolutive pour les échanges de données vers le cloud où des performances élevées et un réseau solide sont indispensables. Doté d'interfaces à large bande passante, d'une large enveloppe de puissance et d'une prise en charge multi-architecture, ce standard ouvert est conçu pour répondre aux exigences des systèmes IIoT de nouvelle génération.
Une spécification qui est devenue la norme de choix pour les plates-formes de calcul embarquées haute performance HPEC (High-Performance Embedded Computing) de l’edge computing.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.