Le projet développé dans ce white paper en anglais de 10 pages, écrit par Digilent, illustre en détail comment il est possible de créer un système de traitement vidéo en s’appuyant sur une architecture de FPGA, en l’occurrence ici un circuit Zynq-7000 de Xilinx qui intègre, outre une matrice de cellules logiques, un cœur de processeur Arm Cortex-A9. ...Concrètement, la démonstration s’appuie sur la mise en œuvre du kit Embedded Vision de Digilent qui comprend la carte Zybo fondée sur une puce-système SoC Zynq-7000 (Zybo Z7-20) et un module de caméra couleur à 5 mégapixels (Pcam 5C), le tout associé à l’environnement de développement Vivado de Xilinx.
La carte Zybo Z7 entoure le Zynq d’un ensemble de périphériques multimédias afin de créer un ordinateur monocarte capable de gérer les fonctionnalités vidéo disponibles : connecteur Pcam compatible Mipi CSI-2, entrée HDMI, sortie HDMI et mémoire DDR3L à bande passante élevée.
Le module caméra, de son côté, est conçu autour d’un capteur d'image couleur Omnivision (OV5640 5MP) doté de diverses fonctions de traitement pouvant améliorer la qualité d'image : balance des blancs automatique, calibrage automatique du niveau de noir, commandes de réglage de la saturation, de la teinte, du gamma et de la netteté.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.