Sous la référence Lara-L6, la société u-blox compte échantillonner d’ici à la mi-2022 un module radio cellulaire LTE Cat-4, présenté comme le plus compact dans sa catégorie à offrir une couverture mondiale et un mode de repli 2G/3G.
Apte à soutenir des débits de 150 Mbit/s dans le sens descendant (50 Mbit/s dans le sens ascendant), le module Lara-L6 affiche des dimensions de 24 x 26 x 2,6 mm et offre une prise en charge native des récepteurs externes de positionnement par satellites GNSS de la société helvète. Il cible plus particulièrement les applications compactes dans des domaines comme la vidéosurveillance, les caméras embarquées dans les véhicules de type dashcams, les systèmes télématiques, passerelles et routeurs haut de gamme ainsi que les équipements de santé connectés.
Présenté également comme le successeur des modules u-blox Toby-L2, le modèle Lara-L6 est disponible en deux variantes, une mondiale (Lara-L6004) et une nord-américaine (Lara-L6404), et s’avère compatible au niveau brochage avec tous les formats u-blox Lara et Sara. Une caractéristique qui, selon la société suisse, offre aux utilisateurs la flexibilité de concevoir un seul circuit imprimé capable de prendre en charge différentes technologies u-blox avec un minimum d'efforts de développement matériel et logiciel.
Côté sécurité, le module Lara-L6 propose un ensemble de fonctionnalités, notamment une racine de confiance, un démarrage sécurisé et des mises à jour sécurisées.