TTTech apporte des vitesses d’enregistrement jusqu’à 16 Gbit/s sur un système d’acquisition de données et de test à bord d’un véhicule

TTTech Auto PM 300

Avec l’équipement PM-300, la firme autrichienne TTTech Auto dévoile un enregistreur destiné à moderniser les processus de test, de validation et de conception sur le terrain de véhicules. L’appareil procure des vitesses d'enregistrement allant jusqu'à 16 Gbit/s, la mémoire à semi-conducteurs SSD intégrée facilitant l’enregistrement de courtes campagnes, tandis que sa compatibilité avec les modules de stockage externes permet des capacités d'enregistrement étendues lors de longs tests de conduite de véhicules sur route.

Doté d’une taille compacte (224 × 175 × 72 mm), cet enregistreur est conçu pour répondre aux exigences des tests fonctionnels de flotte in situ, ainsi que pour l’exécution de tests, avec un niveau de programmabilité élevé et la prise en charge des protocoles de débogage. Il est notamment adapté aux simulations HIL (Hardware In The Loop), aux tests en laboratoire et aux tests de calculateurs pour la vision, dans le cadre de systèmes de conduite autonome.

La solution prend en charge les réseaux de véhicule et enregistre les données des interfaces traditionnelles (CAN FD, LIN, FlexRay), Ethernet automobile et caméras, et autorise le transfert de données en temps réel (fonctionnalité TAP) avec des mesures précises et un horodatage des données d’une précision inférieure à 100 nanosecondes.