Toradex s'associe à Gumstix pour créer rapidement des cartes porteuses adaptées à ses modules i.MX6

La société américaine Gumstix, notamment connue pour ses modules COM (Computer on Module) à architecture ARM, annonce un partenariat avec le suisse Toradex, concepteur lui aussi de COM, pour faciliter ...la conception ultrarapide de cartes porteuses pour les modules de la firme helvète, et ce à travers l’outil de design Geppetto-D20 de le firme d'outre-Atlantique.  

Cette plate-forme originale développée par Gumstix permet par de simples fonctions de glisser-déposer de concevoir une carte porteuse pour des modules processeurs avec comme finalité de créer directement un fichier de fabrication et d'industrialiser un PCB (circuit imprimé) prêt à l’emploi. En somme il s'agit d'une voie pour créer un pont rapide entre la conception et l’industrialisation (design-to-order) avec la possibilité de configurer et d’adapter la carte porteuse aux caractéristiques du module processeur utilisé.

Une centaine de modules processeurs sont accessibles dans la bibliothèque de Gusmtix, qui s’enrichit désormais des fichiers de description complet des modules Colibri de Toradex, basés sur des processeurs i.MX6 DualLite et i.MX6 Solo de NXP, tous architecturés autour de cœur(s) ARM Cortex-A9.