Thundercomm multiplie les modules SoM fondés sur les processeurs Snapdragon de Qualcomm

Thundercomm

Thundercomm, fournisseur américain de produits et de solutions IoT (*) , met à disposition des développeurs une série de modules processeurs (SoM, System On Module) qui élargissent le portefeuille existant de la société pour les caméras intelligentes, les terminaux mobiles et la connectivité 5G. Avec comme point commun, la mise en œuvre d’un processeur Snapdragon de Qualcomm.

Dans cette série, la carte SoM TurboX C7230 fondée sur le Snapdragon QCS7230 est destinée aux applications d’imagerie avec de l’intelligence artificielle. Quant aux cartes TurboX C6490 et CM4290/C4290, elles visent les applications de connectivité sans fil de terminaux mobiles. Ces deux plates-formes, architecturées autour d’un Snapdragon QCS6490 fabriqué en technologie 6 nm, procurent une puissance de calcul élevée, jusqu’à 14 Tops (téraopérations par seconde), et peuvent décoder des signaux vidéo 4K et gérer en simultané jusqu’à 5 caméras.

Architecturé autour du processeur octocœur Kryo 670, d’un moteur Qualcomm AI Engine de 6e génération et d’un triple processeur d’image, le Snapdragon QCS6490 est adapté aux solutions qui necessitent de la connectivité Wi-Fi 6E (et 5G) (au travers d’un modem intégré pour le modèle QCM6490).

Ces cartes prennent en charge la technologie Wi-Fi 6E avec le mode DBS (Dual Band Simultaneous), le Bluetooth longue portée et cinq ports Mipi CSI pour caméras.

La référence TurboX C6490 est un SOM de 43 x 35 mm de hautes performances pour les appareils portables industriels, les robots industriels et de service, les drones, les kiosques et la signalisation numérique, alors que les TurboX CM4290/C4290 procurent un meilleur traitement graphique ainsi qu'une connexion LTE plus rapide.

Enfin, la carte TurboX T62, fondée sur le modem RF Snapdragon X62, est conçue pour gérer une connectivité 5G sub-6 GHz, ce qui la rend rétrocompatible avec des connectivités 4G ou 3G. Tirant parti du procédé de fabrication 4 nm du SDX62, le module T62 est compatible avec la Release 16 des spécifications 3GPP afin d’aider les ODM et OEM à lancer des appareils 5G rapidement sur le marché mondial, y compris pour des applications critiques (robotique, réalité virtuelle, diffusion en direct, etc.) et aux dispositifs médicaux à distance (chirurgie, diagnostic, etc.).

(*) Thundercomm, dont le siège social est situé à San Diego (Californie), est une joint-venture fondée en 2016 par l’éditeur de logiciels ThunderSoft, doté de compétences sur les systèmes Linux et Android, et le fabricant de semi-conducteurs Qualcomm, avec pour objectif de fournir des solutions intégrées pour l’Internet des objets industriel. La société emploie plus de 1 000 personnes à travers le monde et dispose de quelque 20 centres de conception aux Etats-Unis, Canada, Japon, Corée, du Sud, Allemagne et Chine.