The Things Industries, le fournisseur néerlandais de solutions de connectivité pour l’IoT fondées sur le protocole LoRaWAN, annonce avoir franchi le cap du million d'appareils connectés à son infrastructure de serveur réseau, The Things Stack, conçue pour fournir aux entreprises et aux organisations un moyen efficace de connecter et de gérer leurs appareils LoRaWAN IoT basse consommation et longue portée, quel que soit le secteur d’activité visé.
Concernant cette base installée, The Things Industries note le déploiement de 150 000 compteurs d'eau intelligents pour la firme britannique Severn Trent Water, 47 000 capteurs de qualité de l'air dans 1 700 écoles au Canada, des solutions de travail intelligentes dans l'immobilier commercial aux États-Unis et en Europe, et l'activation de LoRaWAN pour l’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn.
« Ces appareils connectés présentent tous de solides analyses de rentabilisation de l'Internet des objets, commente Wienke Giezeman, le CEO de The Things Industries. Avec un coût total moyen de possession d'un appareil de 200 dollars et un retour sur investissement minimum d’un facteur 5 sur 4 ans, nous estimons que notre plate-forme contribue à la forte rentabilité des applications de l’IoT chez les utilisateurs de nos solutions. »
En 2023, The Things Industries devrait poursuivre sa croissance en répondant au besoin croissant des réseaux IIoT dans les entreprises et dans le domaine des villes intelligentes.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN : Embedded-LPWAN & 5G.