Texas Instruments pousse ses microcontrôleurs 16 bits MSP430 jusqu’à 105°C

MSP430

Texas Instruments étoffe sa gamme de microcontrôleurs 16 bits à mémoire RAM ferroélectrique (FRam) MSP430 avec des modèles qui se distinguent par l’intégration d’éléments de traitement du signal et leur tenue en température jusqu’à 105°C. ...Les MSP430FR2355 offrent notamment tout un jeu d’options configurables qui permettent de disposer de blocs analogiques « intelligents » et combinés comme des convertisseurs numériques-analogiques 12 bits, des amplificateurs de gain programmables, un convertisseur analogique-numérique 12 bits et deux comparateurs avancés.

Ces microcontrôleurs embarquent jusqu’à 32 Ko de mémoire et leur cœur 16 bits est cadencé à une fréquence maximale de 24 MHz.

Selon Texas Instruments, les MSP430FR2355 permettent aux développeurs de réduire la taille de leurs circuits imprimés et la facture matérielle (BOM) tout en répondant aux contraintes de température dans les applications de détection et de mesure comme les détecteurs de fumée, les émetteurs radio pour capteurs et les disjoncteurs. Les concepteurs ont la possibilité de s’orienter vers le reste de la famille MSP430 lorsque les applications exigent jusqu’à 256 Ko de mémoire, des performances supérieures ou un plus grand nombre de périphériques analogiques, rappelle la société de semi-conducteurs.