La société Taiyo Yuden propose un module de communication radio référencé EYSKDNZWB et compatible avec la spécification Bluetooth 5 de seulement 9,6 x 12,9 x 1,4 mm qui se distingue par une portée trois fois supérieure à celle de son aîné ...estampillé EYSKBNZWB de 15,4 x 10 x 2 mm.
Conçu pour les systèmes de sécurité déployés à l’extérieur, les équipements IoT installés dans des usines de grandes dimensions et tout autre appareil nécessitant des capacités de communication longue distance, le dernier-né de la gamme de modules Bluetooth de la firme nippone, dont la fabrication en volume doit débuter en novembre, s’aligne sur la fonctionnalité longue portée récemment ajoutée au standard Bluetooth 5 grâce une technologie d’antenne évoluée propriétaire et des procédés de conception électronique haute densité.
Parallèlement Taiyo Yuden a pu maintenir la consommation électrique du modèle EYSKDNZWB au niveau de celle de son aîné tout en réduisant son encombrement d’environ 40%. Doté également de 256 Ko de mémoire RAM et d’interfaces UART, SPI, I2C, PDM, I2S et USB, le module Bluetooth 5/BLE EYSKDNZWB est apte à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +85°C.