L’éditeur japonais d’un système d’exploitation et de logiciels pour l’embarqué eSOL, a décidé d’étendre sa stratégie dite d’“ingénierie complète” (FSE, Full Stack Engineering) en Europe. Selon eSOL, société fondée en 1975, ce développement permettra de soutenir la croissance de ses technologies grâce notamment à la création de nouveaux centres de compétences en Europe.
Toujours selon eSol, la stratégie FSE répond au besoin de la fourniture auprès des développeurs de solutions dites SDx (Software Defined Everything) intégrant toutes les couches logicielles d’une application, assurant ainsi la maintenance et l'amélioration à long terme des systèmes grâce à des technologies de mises à jour logicielles performantes.
Dans les véhicules définis par logiciel, par exemple note eSOL, l’approche SDx permet des améliorations continues des fonctionnalités et des mises à jour de sécurité, même après l'achat du véhicule. Pour y parvenir de manière efficace et rentable, une stratégie de développement globale est ici nécessaire (d’où l’initiative FSE) couvrant tous les aspects d’ue pile logicielle, du système d'exploitation jusqu’aux applications.
Dans ce cadre, à la fois fournisseur de l’OS temps réel eMCOS, développé grâce à sa technologie multi-noyau brevetée, et prestataire de services d'ingénierie, eSOL a pour ambition de travailler en étroite collaboration avec les industriels pour les accompagner dans le développement de leurs logiciels. Et ce à travers une approche centrée sur sa plateforme en vue de proposer des solutions complètes qui permettent concepteurs de systèmes définis par logiciel d'atteindre leurs objectifs.
Pour soutenir cette évolution de la société, eSOL a nommé Laurent Emmerich au poste de vice-président des solutions clients et de l'ingénierie au sein d’eSOL Europe en vue d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie FSE.
« En tant que partenaire pour le développement SDx, eSOL continuera de proposer son expertise en matière de systèmes d'exploitation, de middleware et d'outils, ainsi que des services d'ingénierie personnalisés qui permettent aux utilisateurs de créer des systèmes définis par logiciel performants et efficaces, tout en garantissant la sécurité fonctionnelle sur toutes les couches du système », commente Laurent Emmerich.