Créée en 2017, la société californienne Cavli Wireless, spécialiste des modules radio cellulaires pour l’Internet des objets (IoT), a clos durant l’été une levée de fonds de série A de 10 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Chiratae Ventures et Qualcomm Ventures, avec la participation d’un important groupe technologique américain non précisé.
La jeune entreprise conçoit et fabrique des modules cellulaires compatibles avec les technologies 4G et 5G et dotés d’une eSIM intégrée et d’une connectivité mondiale.
Présent aux Etats-Unis, en Inde, en Espagne, au Vietnam, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Turquie et en Allemagne, Cavli assure fournir des solutions IoT à des fabricants d’équipements dans une trentaine de pays. Tous les modules cellulaires de la société sont par ailleurs livrés avec l'accès à la plate-forme cloud propriétaire Cavli Hubble, qui assure une gestion centralisée des abonnements et une supervision simplifiée des appareils connectés.
On se souviendra que le Californien a présenté lors du salon Embedded World 2023 l’un des premiers modules à embarquer le circuit modem LTE Cat-1bis QCX216 dévoilé par Qualcomm fin 2022, une puce optimisée pour les applications IoT qui se distingue par ses capacités de localisation et de traitement intégrées et par sa consommation ultrafaible (inférieure à 2 µA en mode sommeil).
« Cette levée de fonds de série A doit nous permettre de renforcer notre position sur le marché mondial de l'IoT en élargissant notre portefeuille de produits, en améliorant nos capacités de R&D et en développant notre présence internationale, a précisé John Mathew, le CEO de Cavli Wireless. Cavli prévoit d'investir dans des technologies avancées, telles que la 5G avec des capacités de traitement en périphérie de réseau (edge), pour mieux cibler les secteurs automobile et industriel. »
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G