Société néerlandaise fondée en 2014 et spécialiste des services de test, de validation et de sûreté pour compilateurs et bibliothèques C et C++, Solid Sands renforce les capacités de sa suite de qualification SuperGuard en y incluant plus de 200 tests supplémentaires pour améliorer la couverture du code, ainsi que des extensions de fichiers de test existants et la prise en charge des normes C11 et C18 pour les programmes écrits en C.
Selon Solid Sands, cette suite d’outils a désormais la capacité de gérer la gamme complète des différentes versions des bibliothèques standard du C (*). Le générateur de rapports SuperGuard est également capable de créer des rapports pour le sous-ensemble autonome de la bibliothèque standard du C.
Pour rappel, SuperGuard a été créé pour offrir aux développeurs d'applications critiques en matière de sûreté de fonctionnement une suite d'outils pour la qualification des bibliothèques C mises en œuvre. La suite garantit une utilisation sûre de la bibliothèque standard C dans de telles applications en fournissant une traçabilité complète des résultats de test individuels jusqu'aux exigences dérivées de la spécification ISO du langage C. La technologie est en particulier adaptée pour qualifier les implémentations de bibliothèques C tierces non modifiées ainsi que les implantations autodéveloppées ou auto-entretenues.
"Avec cette mise à jour, SuperGuard vérifie désormais toutes les versions de la spécification de la bibliothèque standard C, et pas seulement un sous-ensemble couramment utilisé ou un sous-ensemble qui s'adapte à une cible intégrée restreinte", précise Remi van Veen, ingénieur en chef de la qualification chez Solid Sands.
(*) Une bibliothèque standard pour un langage de programmation comme le C est une bibliothèque logicielle utilisée pour toute implantation de ce langage. Il s’agit d’un ensemble normalisée d'en-têtes et de routines utilisées pour mettre en œuvre des opérations, telles que les entrées/sorties, la gestion de chaînes de caractères, etc.