[EMBEDDED WORLD] Solid Sands, éditeur britannique d’une solution de test et de validation de compilateurs, et Sysgo, fournisseur franco-allemand de systèmes d'exploitation temps réel pour les applications embarquées à criticité mixte, poursuivent leur collaboration dans le domaine de la certification de code pour applications critiques, dans l’automobile et le ferroviaire notamment. Avec en ligne de mire les besoins de validation d’un compilateur pour la qualification du code vis-à-vis des exigences de certification de sûreté de fonctionnement élevées, telles que l’ISO 26262 Asil-B (automobile) ou l’EN 50657 SIL2 (ferroviaire).
Sur le salon Embedded World 2022, les deux sociétés ont réaffirmé leur collaboration fondée sur l’utilisation de la suite de test et de validation de compilateurs SuperTest de Solid Sands, accompagnée de la suite de qualification de sécurité SuperGuard C Library.
Dans le cadre de ce partenariat, Sysgo met en œuvre ces solutions pour la validation du compilateur et de la bibliothèque de son système d'exploitation PikeOS. Avec l’idée en arrière-plan qu’en commençant tôt le processus de qualification, l'effort de certification est considérablement réduit.
Dans le détail, les utilisateurs bénéficient du savoir-faire de Sysgo sur son compilateur GCC pris en charge et qualifié pour les projets critiques en matière de sécurité, en combinaison avec des bibliothèques standard C/C++. Les technologies de Solid Sands jouent ici un rôle clé dans l’aide à l'obtention d'une certification et d'une qualification conformes aux normes en vigueur.