L’équipementier allemand Siemens se renforce dans le domaine automobile avec le rachat, pour un montant non divulgué, de la société batave Tass International, un spécialiste des solutions logicielles destinées aux systèmes d’aide à la conduite de véhicules autonomes ...(systèmes ADAS, Advanced Driver Assistance Systems).
Plus spécifiquement, Tass dispose de technologies de simulation logicielle (scénarios de trafic, mise en scène d’accidents…), mises en oeuvre dans l'outil PreScan, et de compétences dans les technologies de sécurité passive et active avec l'outil Madymo. Ce savoir-faire va renforcer les équipes de développement focalisées sur les aspects purement logiciels de Siemens, conformément au plan stratégique Vision 2020 du géant germanique visant à rattraper son retard en termes d’ingénieurs software.
Parallèlement, le rachat de Tass va muscler l’offre de Siemens dans le domaine de l’automobile, en particulier au niveau des technologies destinées aux véhicules du futur, confortant ainsi l’offre déjà présente chez Siemens sur ce créneau via le rachat de Mentor en 2016 pour un montant de 4,2 milliards d’euros.
Tass, société basée à Helmond aux Pays-Bas, emploie environ 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 27 millions d’euros.
La société sera intégrée dans la division PLM Software de Siemens, comme Mentor.