Seco embarque un processeur Qualcomm QCS5430 sur un module processeur au format Smarc

Seco SMARC-QCS5430

Pré-annoncés lors du dernier salon Embedded World qui s'est déroulé à Nuremberg en avril dernier, les premiers échantillons du module processeur au format Smarc (version 2.1.1) de l'italien Seco, fondé sur le processeur QS5430 de Qualcomm seront disponibles à la mi-décembre.

Cette carte SOM (System On Module) référencée SMARC-QCS5430, d’un format de 50 x 82 mm, est une version orientée milieu de gamme des module processeur de Seco, avec un processeur Qualcomm doté d'un cœur Kryo 670 octocoeur avec quatre cœurs Arm Cortex-A78 (à 2,1 GHz), quatre cœurs Arm Cortex-A55 (à 1,8 GH) et un cœur graphique Adreno 642L.

Le moteur d'IA de Qualcomm prend en charge sur ce module des algorithmes d’apprentissage automatique et l'inférence d'IA assurant le traitement des données en temps réel, la gestion de systèmes de vision par ordinateur et les applications d'IA de pointe.

PArallèlement, le processeur graphique Adreno 642L intégré améliore les performances graphiques, prenant en charge des résolutions allant jusqu'à des systèmes en Full HD (120 images par seconde) sur l'écran principal et jusqu'à 4K en Ultra HD à 60 Hz sur un écran secondaire. Les deux interfaces MIPI-CSI permettent en sus une intégration de caméra de haute qualité.

Les options de connectivité incluent l’USB 3.1, l’USB 2.0, le PCI Express Gen3 ainsi que diverses interfaces série. Un port dopuble Gigabit Ethernet, une interface Wi-Fi et une pour le Bluetooth 5.0 complétent l’ensemble.

Le module est conçu pour fonctionner de manière fiable dans les applications IoT industrielles et commerciales avec des variantes prenant en charge des plages de température de - 30°C à + 85°C ou de 0°C à + 60°C.

Un kit de développement et la suite logicielle Clea de Seco pour la gestion avancée des appareils connectés, les mises à jour à distance par liaison radio, et les analyses de données effectuées directement sur le module Smarc, sont fournis pour la prise en charge de projets de prototypage ou d'intégration rapides d’applications.

A noter que cette carte s’inscrit dans la lignée de la collaboration sur le long terme entre Seco et Qualcomm annoncée en 2023.