Le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques RS Components, très impliqué dans le soutien à la carte en open source Raspberry Pi, propose à destination des ingénieurs et des étudiants une carte additionnelle ...pour cette plate-forme de prototypage, conçue pour insérer et souder facilement des composants spécifiques, liés à un projet. L’idée est de faciliter la connexion d’une carte nue sur laquelle il est aisé d’insérer les composants de son choix vers la carte Raspberry Pi grâce au brochage proposé, en l'occurrence des plots soudés, directement reliés au connecteur généraliste à 40 broches de la Raspberry Pi.
Il est dès lors facile, lors de la phase de prototypage d’une application, d’enlever ou de modifier des composants externes à la Raspberry Pi, sans avoir à passer par la case développement et routage d’une carte électronique.
Grâce à des trous de perçage alignés sur les trous de montage de la carte Raspberry Pi, il est aussi possible de monter cette carte additionnelle directement sur la Raspberry Pi via un kit de montage qui intègre quatre piliers et huit vis de serrage.