Le fournisseur allemand de modules et cartes pour l’embarqué Phytec étend sa gamme de modules à base de processeurs i.MX6 de Freescale, architecturés autour d'un ou de plusieurs cœurs ARM Cortex-A9, avec ...la carte phyCORE-i.MX6, dont les dimensions, selon la société, en feraient la plus compacte du marché (40 x 50 mm). Les signaux du processeur sont disponibles simplement à travers deux connecteurs Samtec (dotés chacun de deux blocs de 70 broches, soit 280 broches disponibles au total) qualifiés vis-à-vis des standards automobiles.
La particularité de ce module est qu’il est aussi conçu pour être utilisable en tant que macrocomposant soudé (technologie DSC), à l'instar d'un circuit de type BGA, directement sur une carte porteuse. Une approche qui permet de s’affranchir de l’ajout de connecteurs aussi bien sur la plate-forme de base que sur le module.
Ce module est disponible avec un kit de développement et la phyBOARD-MIRA, un calculateur monocarte SBC (Single Board Computer) qui présente lui aussi des dimensions très compactes de 100 x 72 mm. Cette plate-forme d’accueil est équipée d'interfaces standard Ethernet, USB, mPCIe, HDMI, RS232, CAN, microSD, caméra… D’autres interfaces telles que SPI, SDIO, UART, I2C sont disponibles via un bus d’extension et une connexion LVDS est accessible pour relier à la carte un écran résistif ou capacitif.
L’ensemble est livré avec un BSP (Board Support Package) pour une distribution Yocto.