Depuis le 1er janvier de cette année, les activités de Barco Silex France sont aux mains du groupe Oxytronic, société française spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes électroniques embarqués... pour les marchés de l'aéronautique, de la Défense, du nucléaire et de l’industrie électronique. Selon les deux sociétés, tous les projets en cours et la totalité du personnel de Barco Silex France (soit une dizaine d’ingénieurs) sont repris par Oxytronic.
De son côté Barco Silex Belgique, à laquelle appartenait Barco Silex France, reste filiale à 100% du groupe Barco et se recentre ainsi sur les produits et services dans les domaines de la cryptographie et de la sécurité ainsi que du traitement vidéo.
Créé en 2005, basé à Aubagne et fort d'un effectif de 50 personnes pour 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, Oxytronic maintiendra une coopération avec Barco Silex Belgique afin de garantir la continuité des projets et des propositions en cours.
Selon Barco Silex France, la complémentarité de ses compétences avec celles d'Oxytronic va permettre à ce dernier de proposer une offre à forte valeur ajoutée associant travaux de recherche et développement, commercialisation de produits standard et conceptions spécifiques, en particulier pour des équipements embarqués complets (matériel, logiciel, mécanique, intégration, qualification et production). Avec désormais la maîtrise des certifications DO-254 jusqu'au niveau DAL-A (notamment dans des conceptions basées sur FPGA) et ce pour l'électronique dans le domaine de l’aérospatial, compétence issue du savoir-faire de Barco Silex France.