Le français Outsight, éditeur d’une solution logicielle de traitement d’image renforcée par des algorithmes d’intelligence artificielle, va travailler en partenariat avec la firme chinoise RoboSense, fournisseur de solutions intelligentes de détection lidar, notamment pour les véhicules autonomes.... Objectif affiché par les deux sociétés : combiner le logiciel de prétraitement d'Outsight avec les produits finaux de RoboSense, avec en ligne de mire le déploiement à grande échelle des technologies de perception 3D mises au point par Outsight. Et ce pour les villes et les machines intelligentes, afin de donner aux robots et aux infrastructures des capacités de perception supérieures à celles de l’homme, dixit Outsight.
Le moteur logiciel de prétraitement mis au point par la société française facilite l’utilisation d'un lidar 3D en détectant, classifiant et suivant les objets sans avoir à recourir à des phases d'apprentissage de type Machine Learning. De son côté, RoboSense, capable de fariquer en volume des lidars accessibles financièrement pour l’industrie des véhicules autonomes et des robots, va pouvoir proposer un équipement de traitement des données 3D en temps réel unique, offrant une solution adaptée à des applications au-delà de l'automobile, comme les "Smart Cities" et les "Smart Machines" (robots mobiles et véhicules).
À la suite de ce partenariat, RoboSense collaborera avec Outsight pour assurer une intégration optimisée de leurs solutions respectives. Outsight développera notamment des pilotes logiciels et des interfaces spécifiques pour permettre à ses solutions de prétraitement d'optimiser les performances des lidars de RoboSense.