Neatech Group accélère sa croissance avec l’acquisition d’Alphasud Radio et vise les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires

Neatech Group rachère Alphasud Radio

Après les acquisitions successives des sociétés françaises Matlog en 2019, Manudax en 2022 et Euromip en septembre dernier, respectivement spécialistes des solutions embarquées, des composants temps-fréquence et des solutions de puissance, la société d'ingénierie Neatech Group poursuit son développement avec l’acquisition de la société française Alphasud Radio.

Selon Neatech, cette opération permet de consolider le chiffre d’affaires du groupe à hauteur de 30 millions d’euros pour l’année 2024, en ligne avec l’ambition d’atteindre les 50 millions d’euros de CA dans les trois ans qui viennent.

Alphasud Radio est un spécialiste la radio professionnelle et des équipements de protection active des personnels. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros à travers un réseau de 500 revendeurs et un catalogue de 3 000 références. Alphasud Radio est notamment un partenaire de premier rang des équipementiers 3M et Hytera.

"Au-delà des aspects financiers et d’une position forte sur ses marchés, nous avons identifié des synergies importantes avec l’offre d’Alphasud Radio, notamment dans le domaine de la communication radio, favorisées par l’émergence des réseaux privés 5G", précisent Baudouin Droulers et Philippe Mulbert, les dirigeants fondateurs de Neatech.