La société Murata continue sa course à une miniaturisation toujours plus poussée de ses modules radio avec la mise sur le marché d’un modèle Wi-Fi/Bluetooth de seulement 6,85 x 5,15 mm. Référencé LBEE5KL1YN (Type 1YN), ce module à souder embarque la puce combo Wi-Fi/Bluetooth/Bluetooth Low Energy CYW43439 d'Infineon et s’avère compatible avec les standards Wi-Fi 4 (IEEE 802.11b/g/n) et Bluetooth 5.2.
Murata a également conçu le modèle LBEE5PK2AE (Type 2AE) compatible Wi-Fi 5 (IEEE 802.11a/b/g/n/ac), Bluetooth 5.2 et USB 2.0 qui affiche un format compact de 8 x 7,8 mm et intègre la puce combo CYW4373E du même Infineon. Ce dernier se distingue par sa capacité à fonctionner dans la gamme de température industrielle (-40°C à +85°C).
Les deux modules, qui prennent aussi en charge les communications de données audio, autorisent en outre l’utilisation simultanée du Wi-Fi et du Bluetooth, pour des performances optimisées, assure Murata. Ils ciblent les marchés de l’Internet des objets en quête de produits compacts, hautes performances et à faible consommation, ainsi que les applications au sein de dispositifs sans fil portables, de passerelles et d’équipements industriels.