Mouser distribue au niveau mondial les solutions Wi-Fi HaLow longue portée de Morse Micro

MorseMicro-Mouser

Mouser Electronics annonce un accord de distribution d’envergure mondiale avec l’australien Morse Micro, pionnier du marché des puces radio compatibles avec la norme de connectivité sans fil IEEE 802.11ah, également connue sous le nom de Wi-Fi HaLow. De par cet accord, le distributeur propose désormais les modules et plates-formes de développement Wi-Fi HaLow longue portée et ultrabasse consommation de Morse Micro.

On rappellera que la technologie Wi-Fi HaLow, qui exploite des canaux radio entre 750 MHz et 950 MHz, a l’ambition de doper la portée et l’éco-efficacité du traditionnel Wi-Fi pour mieux attaquer des marchés comme les communications de machine à machine (M2M), l’Internet des objets (IoT), le smart grid, la télésanté, les appareils domotiques et les dispositifs électroniques portés sur soi. Selon Morse Micro, le Wi-Fi HaLow offre une portée plus de 10 fois supérieure à celle du Wi-Fi traditionnel et une zone de couverture 100 fois supérieure.

Le portefeuille de la société australienne cible les marchés de l’Internet des objets professionnel, résidentiel et industriel et convient à des applications comme le contrôle d'accès, les caméras de sécurité, les automatismes industriels, les magasins de détail et les appareils mobiles.

Parmi les produits Morse Micro disponibles auprès de Mouser, on trouve notamment le module Wi-Fi HaLow MM6108-MF08651-US, architecturé autour de la puce-système MM6108 de la société australienne. Ce module vise à simplifier la mise en œuvre du Wi-Fi HaLow grâce à l’intégration d’un amplificateur de puissance (PA), d’un amplificateur à faible bruit (LNA) et d’un commutateur d'émission-réception (T/R). Le module est certifié FCC pour un fonctionnement dans la bande de fréquence comprise entre 902 MHz et 928 MHz, pour un débit maximal de 32,5 Mbit/s. Il est aussi compatible avec les derniers protocoles de sécurité WPA3 en date.

La plate-forme de développement Wi-Fi HaLow MM6108-EKH03, également disponible auprès de Mouser, prend en charge un kit de développement Linux reposant sur OpenWrt pour fournir une connectivité sans couture via une gamme d'applications et de logiciels pour un développement sécurisé et efficace. La plate-forme dispose de ports Ethernet et USB pour servir d'adaptateur Wi-Fi HaLow vers Ethernet ou USB.

Enfin, la plate-forme de développement Wi-Fi HaLow MM6108-EKH01 reposant sur Linux est censée simplifier l'évaluation avec un ensemble polyvalent d'interfaces, notamment USB-A pour l'accès à une console, des ports Ethernet et un port Micro-HDMI pour l'affichage. Il offre en outre des capacités d'extension, permettant par exemple l'ajout d'un module caméra.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G