Firme britannique spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et modules pour applications embarquées critiques, la société britannique Concurrent Technologies s’est clairement engagée depuis 2022 dans une stratégie visant à fournir aussi des systèmes robustes prêts à l’emploi. L’acquisition de la firme californienne Phillips Aerospace, qui conçoit et fabrique des équipements durcis destinés principalement au secteur de la défense mais qui dispose aussi de clients dans les domaines du médical et de l’industriel, entre dans le cadre de cette diversification.
Ce rachat, dont le montant est estimé à environ 3,4 millions de dollars, améliore considérablement la capacité de Concurrent Technologies à fournir des systèmes robustes utilisant ses propres cartes enfichables en châssis existantes. « En tant que société certifiée AS9100C dûment qualifiée avec une présence sur le territoire américain et fournisseur de produits à des clients tels que Boeing, Northrop Grumman et Raytheon, Concurrent Technologies dispose désormais d’une crédibilité encore plus grande pour remporter des contrats et proposer des solutions de niveau système qui complètent notre activité historique de cartes enfichables », a commenté Miles Adcock, le CEO de la société britannique.
« Nous avons déjà collaboré avec Phillips Aerospace sur un certain nombre de projets et nous allons travailler encore beaucoup plus étroitement maintenant que l'acquisition est finalisée, ajoute Brent Salgat, le président de Concurrent Technologies. Nous disposons de capacités très complémentaires et nos équipes commerciales et marketing vont s’appuyer sur Phillips Aerospace pour remporter des marchés portant sur des systèmes robustes. »
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée au marché de l'aérospatial et de la défense : Embedded-Aerospace