Avec le Magic1A, la firme américaine Abaco met à niveau son ordinateur embarqué hautes performances doté d’une approche modulaire et fondé sur une carte VPX 3U installée dans un châssis compact conforme au concept SWaP... (Size, Weight and Power), concept reposant sur l'optimisation conjointe de la taille, du poids et de la consommation de systèmes de traitement embarqués militaires et avioniques.
Le système intègre désormais un disque dur amovible amélioré et la carte graphique Quadro P2000 de Nvidia avec ses 768 cœurs flanqués de 4 Go de mémoire GDDR5, associée via un bus PCI Express au processeur Intel Xeon E3-1505M v6 à quatre cœurs cadencés à 3 GHz. Le processeur Quadro prend en charge la technologie Cuda et fournit jusqu'à 2,3 téraflops de performances en virgule flottante.
Cette plate-forme informatique de mission robuste, capable de fonctionner de -40°C à +65°C et refroidie par conduction, se présente sous la forme d’un châssis de 10 cm de hauteur, 23 cm de longueur et 17 cm de largeur, pour un poids de 5 kg.