Luc Chabaudie prend la tête de l’association Embedded France

Luc Chabaudie Président Embedded France

Directeur recherche et innovation chez CapGemini Engineering, Luc Chabaudie devient le nouveau président de l’association Embedded France (*) et succède ainsi à Cédric Demeure, vice-président recherche et technologies chez Thales, qui arrivait au terme de son second mandat.

Luc Chabaudie est l’un des membres fondateurs de l’association Embedded France puisqu’avant la création de l’association, il appartenait au Comité de l’embarqué du Syntec numérique. Dans ce cadre, il a fait partie de l’équipe qui a travaillé avec Dominique Pottier à la rédaction des deux rapports sur l’écosystème de l’embarqué, commandés par deux ministres de l’Industrie successifs. Des rapports qui avaient pour objectif de proposer des mesures renforçant la cohérence et la dynamique de cet écosystème et son ancrage dans le paysage français. L’une des conclusions de ces rapports portait sur la nécessité de disposer d’une seule et unique structure pour représenter l’embarqué en France, ce qui a donné naissance à Embedded France.

Parallèlement à cette nomination, Eric Stéfani, le CEO de Viveris, est nommé vice-président aux côtés de Luc Chabaudie, Jean-Philippe Malicet, directeur de Cap’Tronic, conservant la seconde vice-présidence.

La feuille de route du nouveau président va porter sur le développement de l’ancrage de l’association auprès de l’Etat, des collectivités régionales, de la Direction générale des entreprises (DGE) et des pôles de compétitivité, en particulier Numeum, Systematic, Aerospace Valley, Image & Réseaux, Minalogic, voire d’autres.

Parallèlement, Luc Chabaudie va porter ses efforts sur le soutien aux différents groupes de travail créés au cours des années au sein de l’association et à l’amélioration des liens entre l'industrie et le monde académique au travers de la commission Emplois-Formations.

Pour rappel, Embedded France organise chaque année les Assises de l’Embarqué.

(*) Embedded France, créé en 2013 à l’initiative de Syntec numérique, de Cap’Tronic et des pôles de compétitivité Aerospace Valley, Images & Réseaux, Minalogic et Systematic, est l’association des acteurs français des logiciels et systèmes embarqués, ouverte aux industriels fournisseurs et intégrateurs de systèmes et logiciels embarqués, ainsi qu’aux pôles et associations professionnelles représentatives développant ou intégrant des systèmes embarqués. Son objectif est de développer l’emploi dans la filière française des systèmes et logiciels embarqués et de contribuer à la compétitivité de la Nouvelle France industrielle.