Le distributeur de composants électroniques TTI Europe va intégrer dans son catalogue les produits de la société irlandaise Taoglas (qui appartient depuis le début de l'année à la société d'investissement Graham Partners). Taoglas est un spécialiste des solutions antennaires externes ou embarquées pour des applications dans des secteurs comme l'automobile, le smart grid, le comptage d'énergie, la maison connectée, la télésurveillance, le médical... La société dispose aussi d'une offre de services associés : conception d'antennes personnalisées, tests, certification, optimisation du layout de cartes, etc.
Grâce à l’intégration du portefeuille d’antennes Taoglas au sein du catalogue de TTI Europe, les ingénieurs pourront désormais bénéficier, via le distributeur, d’un accès simplifié pour leurs besoins en systèmes dotés d’une connexion radio sans fil.
« Nous constatons des développements importants dans le domaine de la connectivité sans fil, à travers une large gamme d’infrastructures industrielles et d’applications dans le transport et, dans ce cadre, stocker les produits Taoglas nous permet de proposer un large éventail de solutions IoT pour répondre à ces besoins en plein essor », déclare Felix Corbett, directeur Supplier Marketing Europe de TTI.
Dans le détail, Taoglas a développé une gamme d’antennes extérieures et embarquées, couvrant les bandes de fréquence cellulaires, les signaux satellites GNSS, le Wi-Fi et le Bluetooth, l’UWB (Ultra Wide Band), le NFC et les bandes ISM (dont LoRa) avec plus de 600 variantes disponibles dans différentes configurations. Le portefeuille de composants de Taoglas inclut en outre des connecteurs magnétiques ou radiofréquence, des assemblage de câbles, des supports et des accessoires liés à l’intégration d’une antenne dans un équipement IoT.
De plus, par le biais de compétences dans le domaine de la conception d’antennes personnalisées, de la sélection d’antennes du commerce, de l’optimisation et de la précertification, Taoglas affirme disposer d'une expertise dans la conception d’appareils connectés complexes.