L’éditeur américain Lynx Software s’offre son compatriote Timesys, spécialiste de l'open source

Lynx-Timesys

Focalisé sur le développement de solutions logicielles pour les marchés de périphérie de réseau (edge) critiques, l’éditeur américain Lynx Software Technologies annonce l'acquisition de son compatriote Timesys, un fournisseur d'outils de développement, de solutions de cybersécurité et de services d’ingénierie logicielle pour les applications open source edge et embarquées.

Fondé en 1995 par des chercheurs de l’université Carnegie Mellon, Timesys, qui se targue d’avoir apporté son expertise à plus de 200 sociétés sur les marchés de l’aérospatial, de la défense, de l’industriel, du médical et des entreprises, s’est donné pour mission d’aider les utilisateurs à créer, sécuriser, tester et maintenir des solutions logicielles embarquées et edge bâties sur Linux et d'autres briques open source. Au centre de sa proposition de valeur, la société propose des solutions de cybersécurité et de productivité des développeurs, notamment des outils d'analyse de la composition logicielle (SCA) qui permettent de générer et de gérer des nomenclatures logicielles (SBOM), et des offres de services gérés liées aux distributions Linux et à la gestion du cycle de vie des logiciels open source.

« La mission de Lynx est d'améliorer les aspects économiques de la conception, du déploiement et de la maintenance de solutions logicielles de périphérie de réseau à haute assurance, précise Tim Reed, le CEO de Lynx Software Technologies. Or nos clients exploitent de plus en plus des solutions bâties sur Linux ainsi que sur des logiciels critiques en matière de sûreté de fonctionnement au sein de systèmes à criticité mixte. L'ajout des outils de développement et de cybersécurité de Timesys et de ses services d'ingénierie Linux va nous permettre de soutenir nos clients plus efficacement sur un spectre complet de besoins complexes en matière de logiciels edge et embarqués. »

Avec l'ajout des produits et services proposés par Timesys, le framework de développement et d’intégration Lynx MOSA.ic sera notamment en mesure de fournir des fonctionnalités et une sécurité supplémentaires aux systèmes à criticité mixte nécessitant à la fois le déterminisme temps réel des propres produits logiciels de Lynx et la flexibilité de la plateforme open source Linux, assure l’éditeur américain. Tous les produits actuellement proposés par Lynx et Timesys resteront disponibles et dûment supportés, ajoute encore le créateur de LynxOS.

On se souviendra qu'en 2022 Lynx est entré dans le giron de la société de capital-risque OceanSound Partners (lire notre article).