L'éditeur allemand Segger rend compatible IPv6 sa pile TCP/IP enfouie

L’éditeur allemand Segger, fournisseur d’OS, de briques logicielles et d’outils de développement et de programmation pour le marché de l'embarqué, a enrichi sa pile réseau TCP/IP embOS/IP de la compatibilité avec la suite protocolaire ...IPv6. L’implémentation optionnelle d’IPv6 doit permettre aux utilisateurs de migrer rapidement leurs applications purement IPv4 vers des configurations duales IPv4/IPv6. Et ce pour un surplus de ressources mémoire limité (environ 8 Ko de RAM et 330 octets de ROM supplémentaires sur un Cortex-M3 par exemple). Successeur d’IPv4, IPv6 a notamment été développé pour répondre aux menaces de saturation du nombre d’adresses IP disponibles, en particulier avec l’Internet des objets (IoT) et la prolifération d’équipements connectés de toute nature.
 
Afin d’assurer stabilité et sécurité aux communications, embOS/IP v3 implémente également un mécanisme qui empêche les réponses aux requêtes Multicast, ICMP et TCP au cas où l’émetteur utilise une adresse Multicast ou Broadcast, un moyen de protéger l’équipement contre les attaques par déni de service lancées par des hôtes malveillants et contre les inondations réseau générées par des hôtes mal configurés.
 
Avec la compatibilité IPv6 de sa pile embOS/IP, Segger estime étoffer un peu plus sa suite d’outils IoT qui comprend déjà des outils comme emSecure, pour la génération et la vérification de signatures numériques, et emSSL, une solution de sécurité SSL/TLS  pour les systèmes embarqués monopuces.